Conseils efficaces pour soigner les ongles

Les ongles peuvent être victimes de plusieurs types de maux. Ils peuvent être jaunis, cassants ou encore victimes de mycoses et bien d’autres. Ces imperfections peuvent sembler mineures mais au fil du temps deviennent un fardeau dans la vie de tous les jours. Pour y remédier, il existe des recettes efficaces que vous pouvez suivre au quotidien pour avoir à nouveau de jolis ongles. Pour les problèmes d’onychomycose, le produit ZetaClear est la solution idéale.

Solution pour les ongles jaunis

Recette pour avoir des ongles plus forts

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir des ongles fragiles qui se cassent facilement. Chez les femmes, ce problème est d’autant plus pénible car elles sont obligées de se tourner vers de faux ongles. Pourtant, avec de simples recettes, on peut contribuer à les renforcer efficacement. Pour cela, il faut penser à nourrir régulièrement ses ongles. Une fois par semaine, plongez vos ongles dans un bain tiède avec de l’huile d’olive. Laissez les ongles tremper pendant une dizaine de minutes. Si les ongles sont trop cassants, n’hésitez pas à réitérer l’opération deux à trois fois par semaine. Une autre recette consiste à préparer un masque nutritif pour les ongles. Pour cela, prenez de l’huile d’amande douce et du jus de citron et ajoutez-y du miel. Vous obtenez une crème assez consistante à enduire sur les ongles. Laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer.

Solution pour les ongles jaunis

Cette situation affecte principalement les personnes qui fument de la cigarette, mais peut également dû à d’autres causes comme l’utilisation très fréquente de vernis à ongles. Si vous n’êtes dans aucun des deux cas précités, pensez à consulter votre médecin, le problème est peut-être dû à une maladie. Sinon, pour retrouver la teinte naturelle de vos ongles, la solution la plus simple est le bicarbonate de soude et citron. Mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron, le tout dans un bol d’eau tiède. Laissez vos doigts reposer pendant 3 à 5 minutes et le tour est joué.

Astuce contre les champignons

Si le phénomène d’onychomycose est peu fréquent sur les ongles des mains, il en est tout autre sur ceux des pieds. Ils sont généralement provoqués par l’humidité et la transmission par une personne affectée. Plusieurs solutions existent pour y remédier mais il faut savoir faire preuve de patience surtout pour les ongles très affectés. Le principe consiste à faire un bain de pieds au quotidien. Pour cela, vous pouvez recourir au vinaigre de cidre qui est un antifongique efficace mais également le bicarbonate de soude. Nous vous conseillons de combiner le traitement avec le produit ZetaClear, spécialement élaboré pour lutter contre la mycose des ongles.

Autres conseils

Les ongles reflètent notre état de santé et notre hygiène de vie. Pour conserver leur joli aspect, veillez à espacer vos vernis à ongles. Mettez des gants lorsque vous utilisez des produits pour le ménage. Pour les ongles de pieds, mettez des chaussettes en coton et de temps à autre, mettez des chaussures ouvertes pour permettre à vos orteils de respirer.