Les solutions naturelles les plus efficaces pour ZetaClear

Le produit ZetaClear est préconisé pour soigner l’onychomycose, les champignons qui s’incrustent dans les ongles. Il se décline en deux produits complémentaires, une application locale et un spray homéopathique. Ces deux éléments ont été préparés à partir de produits naturels dont l’utilisation est approuvée par la FDA ou Food and Drug Administration. Chacune des composantes de ZetaClear a prouvé son efficacité pour soigner les problèmes de mycoses.

Le spray homéopathique de ZetaClear

Le spray homéopathique agit à l’intérieur de l’organisme pour lutter contre l’onychomycose. En effet, l’infection agit sur le système immunitaire et il semble approprié de le renforcer dans le cadre du traitement contre les champignons. On retrouve ainsi dans les composantes du produit le Thuya Occidental, un conifère qui pousse en Amérique du nord.

Également appelé arbre de vie ou cèdre blanc, l’arbre est utilisé en homéopathie en traitement de fond contre les verrues. Le Thuya Occidental renforce également le système immunitaire. On retrouve également de l’Antimonium Crudum, qui agit également contre les verrues. Pour compléter l’action contre les champignons, le Nitricum Acidum, dérivé de l’acide nitrique agit comme un excellent antiseptique.

Les composantes du gel ou l’application de ZetaClear

Si le spray homéopathique traite l’onychomycose en profondeur, le gel agit localement. Ce dernier est principalement composé d’huiles essentielles. L’ingrédient phare est sans doute l’huile essentielle d’arbre à thé. La plante est originaire de l’Australie et était préconisée par les Aborigènes pour soigner la fièvre, le rhume et autres congestions. Mais l’huile essentielle d’arbre à thé est essentiellement connue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. On recommande sa présence dans la trousse à pharmacie.

Plus sur les ingrédients de ZetaClear ici.

On retrouve également dans le gel de ZetaClear de l’huile essentielle de jojoba, un véritable atout pour la beauté. Il pénètre dans la peau pour le nourrir et l’hydrater. Il calme également les irritations et aide à les cicatriser. Parmi les autres composantes de ZetaClear, on cite également l’huile d’amande qui agit efficacement contre les problèmes d’eczéma. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et calmantes.

Autres solutions naturelles pour soigner les mycoses des ongles

Les produits de ZetaClear France agissent lentement mais sûrement. Si le degré d’infection n’est pas trop important, les effets peuvent apparaitre au bout de quelques semaines d’application du traitement. Si le problème est beaucoup plus grave, il faut patienter quelques mois avant de venir complètement à bout de ces vilains champignons. En complément du traitement, on peut suivre quelques solutions naturelles afin d’en optimiser les effets.

Nous avons déjà pu apprécier les effets bénéfiques de l’huile essentielle de l’arbre à thé. On peut mélanger 3 gouttes de cette dernière avec 3 gouttes d’huile d’olive à appliquer sur la zone à traiter. L’application se fait au quotidien pendant une vingtaine de jours. Sinon, on peut aussi préparer une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de sodium. Il suffit de l’appliquer sur les ongles concernés et laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer.

A titre préventif, le mieux est de ne pas se balader pieds nus dans les endroits publics. Sinon, afin d’éviter d’être contaminé par ces champignons, il est également possible de suivre le traitement ZetaClear à titre préventif.