Meilleurs aliments pour les ongles et les cheveux

C’est bien connu, la santé passe par l’alimentation. La santé des ongles et des cheveux ne font pas exception. Si vous souhaitez avoir des cheveux et des ongles en bonne santé, il faudra surveiller votre alimentation. Les ongles comme les cheveux sont tous les deux composés de kératine. L’alimentation qui contribue à leur bien-être est donc la même. Si vos ongles sont fragiles ou vos cheveux cassants, la même alimentation aide à en prendre soin. Dans le cas où vos ongles souffrent d’onychomycose, le traitement ZetaClear est la solution qui vous convient.

Aliments pour les ongles

Légumes verts

Les légumes verts comprennent un apport important en vitamine C et vitamine A pour hydrater les ongles. Ils comprennent également des protéines et des antioxydants qui aident les ongles à se développer. La meilleure recette consiste à concocter un jus vert à prendre le matin au réveil. Pour cela, prenez des concombres, des épinards ainsi que du persil dans l’extracteur de jus. Ajoutez un peu de jus de citron pour relever le goût.

Myrtilles

Du côté des fruits, on recommande particulièrement les myrtilles qui sont riches en antioxydants. Les ongles et les cheveux ne sont pas protégés contre les radicaux libres, principales sources de formation du stress et autres inflammations. Les antioxydants vous rendent service en éliminant les radicaux libres. Faites le plein de myrtilles, c’est bon pour vos ongles et cheveux.

Œufs

Parmi les nutriments que les ongles et les cheveux ont le plus besoin, on cite notamment les protéines. On en retrouve notamment dans les œufs, qui contiennent de plus de la biotine. Les protéines ainsi que la biotine sont à l’origine de la formation de la précieuse kératine. Pour renforcer vos ongles ou lutter contre la formation de champignons, privilégiez le traitement avec ZetaClear.

Saumon

Tout comme les œufs, le saumon est une excellente source de protéines ainsi que de biotine. Il est de plus composé d’acides gras oméga-3 et de vitamine D. La consommation de poisson à raison de deux fois par semaine contribue positivement sur la santé des ongles et des cheveux.

Viande rouge

La viande est connue pour son apport en protéines. La viande rouge particulièrement apporte un élément essentiel pour la croissance des ongles et des cheveux. Il s’agit du fer. Ce nutriment agit principalement dans le sang qui transporte l’oxygène dans tout le corps. En cas de carence en fer, l’organisme et donc les ongles ainsi que les cheveux ne se développent pas correctement. De temps à autre, craquez pour un pavé de steak dans votre assiette.

Amandes

Si vous êtes végétarien, pas de panique, vous savez que des aliments peuvent vous apporter l’apport nécessaire en nutriments. Une des alternatives, on retrouve les amandes. On retrouve entre autres des protéines ainsi que du magnésium. Vous pouvez les consommer dans en salade ou avec de la soupe.

Bière

La bière contient des nutriments qu’on ne soupçonnait et agissent sur les ongles et les cheveux à condition de ne pas en abuser. La boisson contient en effet de la silice qui favorise la circulation au niveau du cuir chevelu. Un verre de bière suffit pour avoir la quantité nécessaire pour l’organisme.